02/04/2951 – Journal de bord du capitaine Lexore

(PTU 3.13)

J’ouvre les yeux, mais ne reconnais pas immédiatement le lieu. Lorville.

Pourquoi suis-je ici ?

Ah oui, le rappel produit du Constellation, ils ont dû réparer le point d’amarrage de l’Archimède normalement.

Un petit café et allons voir ça. On dirait qu’il y en a qui ont fait la fête hier soir si j’en juge par les cadavres de bouteilles qui jonche le sol. Z’aurait pu les mettre à la poubelle… Les réparations sur le Constellation sont effectivement terminées, je vais pouvoir aller tester ça. Yena et Alienterrestre sont dans le secteur, ils ont entendu parler d’une nouvelle grotte qui a été découverte sur Aberdeen et qui attire les badauds. Y’en à même un qui s’est perdu là-bas. On va aller aider ce pauvre bougre.

Arrivé dans le hangar je constate que l’Archimède est effectivement solidement arrimé, et ils ont aussi rajouté un sas pour aller dans le cockpit du P72. Par contre, ils auraient pu en profiter pour remplacer le Jacuzzi qui ne marche toujours pas…

Yena par en éclaireur, suivi par alien. Je vais les retrouver sur place.

Mise à jour de la StarMap

Non c’est pas le moment ! Comment j’annule ? Bon bah je vais devoir naviguer à vue, pour tenter de retrouver mes comparses.

Ils me donnent leur position approximative, et tentent un guidage depuis le sol. À 300 km de distance, ce n’est pas facile, mais j’arrive finalement sur zone.

Je vois cet immense trou béant. Ils ont réussi à rentrer avec un MSR. Je pose le Constellation à proximité et vais profiter pour tester le P72.

Comme je n’ai pas lu le manuel (comme d’hab), je tâtonne un peu avant de trouver le bouton pour me désarrimer.

Décrochage

Houla c’est nerveux comme appareil. J’ai intérêt à mettre le limiteur de vitesse pour entrer dans la grotte.

Entrée dans la grotte.

Les phares du P72 sont extrêmement puissants au point qu’ils éclairent plus que ceux du MSR. Je me pose à côté du MSR, j’ai l’impression d’être un moustique. Je n’avais jamais remarqué à quel point le MSR est grand.

On va pouvoir partir en exploration.

Cette grotte est immense. Je profite de l’exploration pour récolter quelques spécimens végétaux.

Alien est appelé pour une urgence et doit nous laisser, je continu mon exploration avec Yena. Il y a de nombreuses crevasses, je tombe dans l’une d’elle et me foule la cheville.

Ça ne m’empêche pas de poursuivre mon exploration.

Yena tombe aussi, et se retrouve coincée entre 2 rochers. Je tente de lui porter assistance, mais l’accès est difficile. Impossible de la dégager de là, on va devoir appeler des renforts avec du matériel pour la sortir de là.

Les services de secours d’Hurston, nous aident à sortir de ce mauvais pas.

Lexore. Fin de transmission

Par Capitaine Lexore

Geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment. Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit" A bientôt dans le verse. https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-KNKS-7GWF R.C : STAR-KNKS-7GWF