12-19/11/2951 – Réveil difficile

Journal de bord du capitaine Lexore

PU 3.15

Mais pourquoi est-ce que j’ai mis mon réveil aussi tôt ? J’ai dû le noter dans l’agenda. Voyons voir… 12 novembre… Oh ! C’est aujourd’hui que j’ai rendez-vous avec mon courtier. Je vais enfin pouvoir acheter mon petit chez-moi à Stanton. 

J’ai passé des heures à en débattre avec Ashenti. New Babbage ou Orison me plaisent bien. Ashenti adore Orison, sa cité dans les nuages, ces arbres en fleurs, et une météo clémente. J’aime bien New Babbage, mais c’est l’hiver toute l’année là-bas… Et Ashenti est un peu frileuse

allez c’est le moment d’y aller.

Le vendeur nous propose une visite virtuelle d’un appartement dans ces 2 lieux. C’est vrai que le parquet en bois et la couleur émeraude des bâtiments donnent un côté très cosy, et la vue sur la cité des nuages est à tomber. Bon je signe où ?

Il est temps d’emménager à Orison

Je vais proposer aux collègues de venir me rendre visite. Tiens, on à essayer de me joindre… 12 appels en absence de Yena, et un message répondeur. Ça doit être urgent

Oula, elle est colère :

« Un gros problème de sécurité a eu lieu dans le système Hurston. La NETtech corp server and data a été victime de Hack par des pirates de Pyro Or les actifs de la LLDEA ont été détruit faisant perdre beaucoup de ressources à la corporation. De plus, l’attaque a permis de voler de nombreux vaisseaux de la LLDEA. Caterpillars, Argo Moles, Prospectors ont littéralement explosé sur Hur L1 ou ont été volés par des gangs de Pyro. La perte est colossale. Heureusement une partie des actifs étaient sur Area06 au siège social corporatif. Les avocats de la corporation vont en appeler à la justice de Hurston. Mais malheureusement, il semblerait que la Nettech corp S&D est en faillite et les dirigeants seraient en fuite.»

Je passe rapidement en tête les vaisseaux qui étaient entreposés dans ce hangar, et commence à chiffrer la perte… Plusieurs dizaines de milliers de crédits partis en fumée, ça va nous prendre des semaines, voir des mois pour reconstituer notre flotte. Si j’avais su, je n’aurais peut être pas acheté mon appartement aujourd’hui je me retrouve un peu à sec du coup…

Tiens qui m’appelle, je ne connais pas ce numéro :

« Allo oui… Je n’entends pas, c’est très bruyant de votre côté…

Pouvez-vous couper la musique ?

Quoi ?

Yena trop bu ?

Ou ça ?



OK J’arrive au plus vite. »

*mise en pause du journal de bord*

19/11/2951

*reprise du journal de bord*

Oula ma tête. J’ai l’impression qu’un Nova Tonk m’est passé dessus. Qu’est-ce qui s’est passée ?

C’est quoi cette tenue

J’ai trop mal au crâne pour réussir à rassembler mes esprits. Je vais prendre un café.

Tiens un post-it :

« Désolé, je n’ai pas eu le choix. Signé : Ashenti »

Oh non, qu’est qu’elle a fait encore !

Tiens une liste de course… Et une recette, écrite dans notre langage secret. Elle a dû faire une grosse connerie pour me laisser ça… Faudra que je prenne le temps de le lire. Si elle utilise cette langue qu’on a inventée, c’est que ça ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. Je me souviens ce qu’ils disaient à l’académie :

« La langue secrète des jumeaux est indéchiffrable, il n’y a pas plus résistant aux piratages»

C’est quoi ces bouteilles? Oh non, elle a encore jouée au chimiste. Voyons voir… « Pour la gueule de bois », je vais la garder sur moi si la migraine ne passe pas je prendrais ça. Une bouteille presque vide… Je reconnais cette odeur, ça explique pourquoi je ne me souviens de rien… Mais je ne dois pas être le seul à avoir eu le droit à ce breuvage.

C’est quoi se sac ? 8 bouteilles et une caisse scellée, avec la mention « pour Yena »

Il faut que je l’appelle

*Répondeur*

Arg, je déteste laisser des messages sur ces trucs. C’est Lexore, j’ai l’impression que tu as échangée avec Ashenti récemment, elle a laissé des trucs pour toi. Une caisse scellée avec la mention « a détruire », et plusieurs bouteilles pour toi. Y’a un truc marqué remède ultime, et une bouteille de son Ti’Punch di la Moerte. Je ne sais pas ce que vous avez fait toutes les 2, mais fais gaffe avec ça. Ça se boit comme du petit-lait, mais ça décape les moteurs. Contacte-moi, j’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé. Lexore terminé

Le frigo est plein, et le panier de fruits est rempli. J’espère qu’elle n’a encore pas vidé le compte. Bah non, j’ai encore de l’argent sur le compte même un peu plus. Je vois des paiements, a priori des commissions pour de la livraison. Visiblement Ashenti a tout fait pour se faire pardonner pour mon amnésie. J’espère que Yena pourra me donner des réponses…

En attendant, je vais aller prendre une bonne douche et changer de vêtements.

Capitaine Lexore

Fin de transmission

Par Capitaine Lexore

Geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment. Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit" A bientôt dans le verse. https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-KNKS-7GWF R.C : STAR-KNKS-7GWF