Journal de bord du capitaine Lexore
Découverte de Necropolis
Ce matin pendant le p’tit dej, une notification m’a indiqué la disponibilité d’une mise à jour de l’holocarte. J’ai lancé la mise à jour en buvant mon café.
Malgré mon regard divagant, mon œil a capté un truc inconnu. Un nouveau point sur Microtech…
Necropolis curieux comme non, ça fait très funéraire… C’est comme dans les cours d’histoire à l’académie, l’ancienne Égypte, les pharaons, les pyramides…
Oui ça sonne vraiment comme un lieu chargé d’histoire.
Comme si des archéologues avaient trouvé quelque chose là-bas. Il faut que j’aille voir !
Ah oui le café d’abord. Toujours pas reçu la porte-gobelet que j’ai commandé, va falloir que j’appelle le SAV pour savoir ou est ma commande...
Bon tant pis pour la vaisselle, on verra plus tard.
Allumage : check
Bouclier : en déploiement
Itinéraire : check
J’arrive rapidement sur place, mais rien de visible à première vu. Je fais un passage, puis 2, toujours rien. Je réduis mon altitude et ma vitesse, passe en rase-motte.
Alors, où te caches-tu. La ! Ah non c’est juste un avant poste. Je vais aller leur demander. L’avant poste est dans un col de montagne, l’approche est délicate, mais je trouve un terrain dégagé.
Je coupe les moteurs, faudrait pas déclencher une avalanche. Je sors. Oula ça caille. Je vais aller mettre une Novikov. Deuxième sortie, ah c’est beaucoup mieux.
L’avant poste est vide. Il est abandonné ? Ou peut-être encore en construction ? Bon bah, y’a rien à part cette console de commerce… qui fonctionne ?!
Voyons… Widow, E-tam, scrap. Connais pô.
D’après mon guide, ça se vend à Grim Hex, et 23% de rentabilité. Bon bah je vais remplir la soute, alors.
Seulement 40 SCU disponibles? C’est déjà ça. Aller on va aller vendre, comme ça je ne serais pas venu pour rien. Direction Grim Hex.
Quatum
Je vais profiter du vol pour faire la vaisselle.
Je suis devant Grim Hex, mais où ont-ils caché les hangars ? Pourraient mettre des flèches, non ? Ah voilà. Je me dirige donc vers l’admin. Je peux retirer mon casque ici. Pouah…
C’est quoi cette odeur ?
Oh ça pique !
C’est un mélange de crasse, de sueur, d’alcool et de … testostérone. Vite le casque. Purge du système de survie… Ouf beaucoup mieux. Une petite touche féminine ne serait pas de surplus. Je ne sais pas quelques plantes vertes pour la déco, et puis pour le recyclage de l’air aussi.
Je tente de vendre ma marchandise, mais ils ne prennent que 15 unités de chaque. Euh mec, t’es au courant que j’en ai 4000 en stock ? Reviens plus tard ? OK, voyons ou je peux en vendre…
Widow : catégorie : illégal ???!!! Euh. "Considéré comme produit stupéfiant".
Eh merde c’est de la drogue, heureusement que je n’ai pas croisé de patrouille… Je vais devoir laisser Mopheus ici le temps d’écouler cette cam, si je ne veux pas d’emmerde. J’aurais du regarder avant l’achat Lexore.
Fin de transmission