PU 3.13
J’ai passé la semaine à l’état major pour obtenir la déclassification de mon dossier. Je ne sais pas si c’est lié au début imminent de l’Invictus, ou juste par qu’ils en ont eu marre de moi, mais ils ont finalement trouvé une solution.
Ou plutôt, ils ont accepté de mettre en œuvre la solution qu’ils ont refusée jusqu’à lors. Ils m’ont rendu mon apparence masculine.
Au revoir les boobies, et welcome back to … Euh …
Enfin bref. Ça fait plaisir de redevenir un homme.
Il est maintenant temps de se préparer pour la grande exposition de l’UEE. AEGIR a prévu une porte ouverte pendant l’Invictus pour faire découvrir le consortium.
La LLDEA répondra à l’appel, et nous porterons fièrement la tenue bleue traditionnelle.
Pour l’occasion, j’ai été chercher un nouveau costume à New Babbage, normalement ils ont en reçu dans un superbe bleu. Oh oui, c’est classe. Je vais porter ça, et je garderais mon armure LLDEA sous le coude pour aller sur Port Tressler, je ne sais pas encore résister au vide spatial sans elle.
Ça va être l’heure du rassemblement. Yena nous à demandé de nous rassembler à l’entré de l’exposition pour une petite « photo de famille »
Nous attendons patiemment l’arrivée des autres corporations du consortium. Le hall d’accueil se remplit rapidement d’Aegien . Y’a du monde qui est venu ça fait plaisir.
Eyde joue les photographes, mais c’est compliqué, on est tous impatient d’aller visiter l’exposition.
De vrais gamins devant un magasin de bonbons. On finit par se rendre à l’exposition.
Aujourd’hui les constructeurs RSI, Origin, Argo et Consortium Outland sont à l’honneur. J’ai déjà eu l’occasion de tester tous ces vaisseaux.
Tous, sauf ce magnifique F8C de l’UEE. Un superbe chasseur lourd arborant une belle robe rouge, et un lourd armement. J’ai examiné attentivement toutes les vidéos de démonstrations, il a l’air aussi rapide que maniable. Je suis persuadé que ça doit être plaisant à piloter…
Pfff, malheureusement je dois me contenter de l’admirer de loin…
Les écrans indiquent que la flotte de l’UEE vient d’arrivée à Port Tressler. Le Javelin est arrimé au security dock C, et le Bengal tourne autour de la station. Ils vont rester une petite demi-heure avant d’aller autour d’Hurston.
Je veux les voir !
On organise des petits groupes pour aller voir ça. On regroupe tous les membres de la LLDEA .
Mais où est Alienterrestre ? Ah il est encore en train de baver devant l’hologramme du Perseus. Je sais qu’il est impatient de recevoir le sien. Je le laisse à sa rêverie, il nous rejoindra
À la demande de Yena , je sors Fumseck, les larges baies vitrées du Constellation Phoenix sont idéales pour admirer le spectacle. Mes passagers profitent du voyage pour se vautrer dans le luxe
Euh … Désolé… Je vous laisse seul tous les 2
A voici le Bengal…
WooW ça c’est un gros vaisseau. En même temps presque 1 km de long…
J’ai l’impression d’être un moustique. Je vais garder mes distances pour ne pas finir écrasé sur la canopée.
En plus je suis sûr qu’il pourrait me rouler dessus sans même sans rendre compte. Y dois falloir un sacré équipage pour piloter un truc pareil. C’est littéralement un immeuble volant. Je vois un 890J s’approcher, il est plus petit que les canons ventraux du Bengal…
Je n’aimerais pas être sous le feu, ça doit piquer un max…
Quoi ?
Ha oui la visite du Javelin, je vais me poser.
On a déjà vu le Javelin pendant la Xeno thread, on avait aider à son ravitaillement pour lui permettre de remplir sa mission.
Mais curieusement maintenant que j’ai vu le Bengal de mes propres yeux, le Javelin ne me semble plus aussi immense… Curieux comme quoi les perceptions peuvent être relatives.
À l’entrée du Javelin, un officier nous accueille avec un large sourire. Oh c’est spacieux. On peut vraiment monter dans les tourelles latérales ?
Cool !!!
Pas mal, je comprends pourquoi il est aussi redoutable. Et il en a combien ? 3 tourelles bâbord et autant à tribord. Faut vraiment être motivé pour s’attaquer à ce genre d’appareil.
Bon les quartiers de l’équipage et le messe sont assez vastes, mais relativement classiques.
Sympa la salle de pause avec les bornes d’arcade.
La salle de briefing est plutôt bien pensée. L’holotable centrale affiche certaines informations techniques sur le vaisseau. C’est vraiment très intéressant.
Je poursuis la visite, certaines zones sont interdites au public. Dommage, j’aurais bien voulu voir la zone de cargo. Il doit y avoir pas mal de place. Je prends un fascicule pour connaitre les horaires des prochaines expositions. Il y a certains constructeurs que j’attends plus que d’autres.
Lexore. Fin de transmission