27/08/2951 – Journal de bord du capitaine Lexore

Journal de bord du capitaine Lexore

27/08/2951

Après des congés estivaux bien mérités, c’est la rentrée pour le capitaine Lexore. Alors voyons voir la messagerie…

Invitation à la réunion annuelle de la LLDEA. C’est aujourd’hui ? Je serais présent.

Invitation à une réunion du consortium AEGIR : « La réunion se déroulera dans le 890 Jump, chaque représentant de corporation pourra être accompagné d’un second qui sera en charge de la sécurité… ». Yena souhaite que l’accompagne, c’est OK pour moi. J’ajoute ça à l’agenda

Message de mon agent de liaison à l’UEE. Tiens curieux… Voyons ça : « … Nos agents de renseignements ont intercepté un message du groupe terroriste XenoThreat, indiquant qu’ils planifient une nouvelle attaque sur Staton… » Mais avec la dérouillée qu’ils ont prise la dernière fois, ils n’ont pas compris ? Bon je vais m’assurer de toujours avoir une arme à dispo

Réunion  LLDEA :

  • Reprise des recrutements
  • Retour sur discord de manière prioritaire par rapport à Guilded pour faciliter les recrutements et intégration de nouveau membre. Le Guilded restera actif pour les questions administratives et partage de documents interne
  • Proposition de projet par AKI pour confidentielApprouvé sous réserve faisabilité technique
  • Proposition de projet par  Lexore pour confidentielApprouvé sous réserve faisabilité technique

Après avoir récupéré Ezren à Port Olisard, nous avons reçu un message prioritaire de l’UEE. La Xenothreat attaque encore. Et ils ont la même stratégie que la dernière fois. On aurait pu penser que l’UEE aurait pris plus de précautions, mais bon… Quand faut y aller, faut y’aller !

On prend donc l’Argonaute, et on installe un C8 Pisces sur le pad. Ça pourra nous être utile. Yena me confie le pilotage, direction INS Jerrico :


Cette station est toujours aussi impressionnante. Et voir le Javelin après l’avoir visité pendant l’Invictus, ça fait tout drôle…

Bon aller, pas le moment de rêvasser ! Où est le convoi de ravitaillement ? Ah oui, la nébuleuse… Cette purée de pois ne m’a pas manqué… Et avec un Carrack, je dois être prudent, c’est Pô le même gabarit qu’un MSR.

On arrive à proximité d’une épave de Starfarer de l’UEE, je me positionne difficilement à proximité. On va tenter un chargement par le dessus. Normalement il y a suffisamment de place autour du C8.

Ezren souhaite rester à bord pour assurer notre sécurité.

On sort en EVA. Oula, je suis rouillé moi. Mes collègues s’en sortent mieux que moi et me conseillent d’utiliser le Tractor Beam pour faciliter les manœuvres. Ah oui, beaucoup mieux. Laborieux, mais gérable

Je suis enfin dedans, j’arrive à trouver un passage et neutralise les intrus. La porte du Starfarer est ouverte, on va pouvoir commencer à charger.

Un 100I et un 85X viennent prêter main-forte. Tant mieux, le chargement sera plus rapide. Surtout avec ce ZETA PROLANIDE qui se dégrade rapidement une fois sortie de son box de transport.

Euh… Où est le Carrack ??? Percuté accidentellement par le 100I et le 85X qui ont explosé à l’impact ? Ah !? C’est gênant ça…

A le revoilà. Il nous présente le cargo cette fois. La manœuvre d’approche est beaucoup plus simple. On poursuit le chargement et on va livrer à Jerrico. Pas de QT avec le chargement qu’on a.

Pendant le vol, les boucliers montrent des signes d’attaques, mais rien au radar. Curieux…

Arrivé sur place pour la livraison, on découvre qu’une partie de la cargaison à bouger et provoquer des dommages. Le C8 est détruit et la moitié de la cargaison est inutilisable.

On va devoir refaire un voyage, en étant plus prudent cette fois. Le deuxième chargement se passe sans encombre. Visiblement des chasseurs ont réussi à escorter un convoi qui est arrivé intact et a permis de pourvoir une grande partie des besoins. Tant mieux.

Le second voyage est beaucoup plus calme et toute notre cargaison arrive intacte à bon bord. Le Javelin va pouvoir décoller et partir chasser les Idriss ennemis. On le suit avec le Carrack pour offrir notre puissance de feu. L’importante signature de notre appareil devrait permettre d’attirer l’attention, pendant que les chasseurs feront leurs offices. Et puis nos boucliers sont assez puissants pour bien résister aux attaques, tant qu’on reste hors de portée du Railgun.

Et un Idriss en moins :

Et de deux :


Menace éliminée. On va pouvoir rentrer. Ça tombe bien, je commence à avoir un creux.

Notification de la banque ?! « Vous avez reçu plusieurs versements de l’UEE » Cool. J’ai pas fait ça pour ça, mais ça fait plaisir. Alors j’ai gagné combien… WooW !!! Presque 200k !!! Bah c’est quand vous voulez les gars ! Si vous avez besoin d’un coup de main, le Capitaine Lexore est là.

Capitaine Lexore – Fin de Transmission

Par Capitaine Lexore

Geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment. Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit" A bientôt dans le verse. https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-KNKS-7GWF R.C : STAR-KNKS-7GWF