30/05/2953 – Le retour de la force

Journal de bord du Freelancer TibTib

PU 3.19

Aujourd’hui c’est le grand jour! Aujourd’hui, une nouvelle mission nous a été attribuée : un nouveau labo de drogue a été détecté sur le système d’ArcCorp. Yena, F4nt0m3, Lexore et moi partons dans les fury, Perico nous transportant à bord de son Caterpillar. Il y a de la tension dans l’air, mais en même temps une certaine sérénité. L’expérience d’hier nous a beaucoup appris et nous sommes plus confiants sur notre stratégie!ImageImageF4nt0m3 nous guide à travers l’espace, via des routes secrètes, jusqu’au laboratoire. Nous scannons les alentours mais ne détectons personne. Les portes mêmes du laboratoire semblent fermées, comme si les installations avaient été abandonnées… Sommes-nous arrivés trop tard? Une autre corpo nous aurait coupé l’herbe sous le pied? Par ici! Il reste des caisses ici! J’ai réussi à trouver des caisses de drogues, laissées à l’abandon. Une dizaine en tout. Jijicle et Orion nous rejoignent à bord de leurs vaisseaux, espérant participer à la bataille, mais quelle bataille… les installations sont vides et abandonnées.

Image

Image

Nous chargeons les caisses, rangeons délicatement nos fury dans le Caterpillar (en marche arrière en plus…) et repartons, déçus de n’avoir rien trouvé et de ne pas avoir rempli notre mission, quand soudain… un nouveau message! Les pirates du laboratoire de drogue ont en fait construit un faux laboratoire, placé à quelques km du vrai, pour nous berner! Nos indics sur Bajini nous informent que plusieurs dizaines de pirates sont en-train de prendre leurs envols et de venir vers nous! La corpo Marauders braille à tout va qu’elle vient prendre le contrôle du laboratoire, que Jumptown est à elle et que toute personne encore présente sur les lieux sera considérée comme hostile! Qu’elle braille! Jumptown est notre mission et personne ne pourra nous en déloger! La bataille fait rage, et Lexore, notre tank, armé d’un railgun, prend possession des bâtiments et commence à récupérer les caisses de Maze. Nos Fury sont sous le feu des ennemis, les lasers fusent, et je me retrouve à partir en spin, avec un moteur en feu! J’entends Jijicle qui me hurle “Tiens le coup! Continue, je suis avec toi!”, et je tente de redresser mon vaisseau. Un deuxième moteur me lâche, puis un troisième. Le Fury repart en spin et j’ai à peine le temps de voir Jijicle détruire mon adversaire que je perds connaissance et explose en vol.

A mon réveil, je retrouve F4nt0m3 sur Arc-L1 qui râle auprès de l’assurance! Apparemment, l’atelier a eu un souci et son vaisseau mettra plus de 10 minutes à être livré. C’est bien trop! Par chance, mon Cutlass est disponible. Je lui laisse les commandes et monte dans la tourelle. Nous repartons au front!

Arrivés sur la planète, nous récupérons Yena, qui a réussi à se poser tant bien que mal. mais son Fury ne bougera plus. Yena nous informe de la situation : Lexore est bloquée à l’intérieur, sans vaisseau pour partir, et avec notre butin! Par chance, l’ennemi ne semble pas nous avoir repérés. Nous arrivons donc à nous poser à côté de Jumptown et chargeons les caisses. Lexore remonte avec nous. Apparemment, le laboratoire est en surchauffe et plus aucune drogue ne peut être produite. Sur conseil de nos alliés, nous repartons directement vendre notre butin. 220K de bénéfice!

Image

J’en profite pour charger mon Fury à bord du Cutlass et nous repartons! Un ennemi sur notre droite, un ennemi sur notre gauche! La bataille fait toujours rage. Mais nous restons solides et nous nous défendons. Au lieu d’être chacun tout seul, nous formons un vrai groupe qui s’entraide! Malheureusement F4nt0m3, Yena et Lexore se font toucher et leur Cutlass (mon Cutlass) se crash. J’arrive malgré tout à semer nos poursuivants et à revenir. Les corps sans vie de mes amis gisent au sol et les charognards se repaissent déjà des cadavres de Yena et F4nt0m3. J’ai à peine le temps de récupérer le stuff de Lexore que la meute m’attaque. Je repars, abandonnant là les cadavres de mes amis. On pourrait croire que la fin est arrivée, c’est tout l’inverse qui se produit! Les services de régénération de l’hôpital font merveille et ils sont déjà sur pied! Yena fait les comptes, presque 600K de bénéfice sur une mission. Les Maraudeurs n’ont pas réussi à prendre Jumptown, Jijicle et Orion ayant fait mouche à chaque balle. La mission est une franche réussite!

Seul Perico est encore en discussion avec son assurance, essayant d’expliquer qu’il lui faut encore 5 nouveaux Fury à ranger dans son Caterpillar, et qu’il va lui en falloir encore d’autres, pour nos futures missions!

Freelancer Tibtib

Fin de transmission

Par Capitaine Lexore

Geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment. Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit" A bientôt dans le verse. https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-KNKS-7GWF R.C : STAR-KNKS-7GWF