Journal de bord du Freelancer Tibt1b
PU 3.19
Les légendes nous parlent du plus effroyable des labos de drogues, perdu quelque-part dans les terres gelées de Yela… Les plus vils pirates et mercenaires s’y battraient pour son contrôle, cherchant par tous les moyens à s’enrichir !Un trou perdu ? Alors que toutes les corpos du coin s’y battent ? C’est pas vraiment perdu me direz vous…30 secondes !Aller, pas le temps de niaiser !
Tandis que les portes de l’immense Caterpillar s’ouvrent, je jette furtivement un œil à gauche puis à droite. Wizdom et Lexore m’encadrent, eux aussi prêt à faire rugir le moteur de nos Fury flambants neufs.
15 secondes ! Allumage
Ou se trouve ce bouton d’allumage déjà ? Raaa pourquoi ça démarre pas !
5
Bordel tu vas démarrer oui !
4
3
Allez !!!!
2
Ah c’est bon !
1
GO
Ni une ni deux, les 5 Fury sortent du Caterpillar. Les coques raclent contre le métal brossé de l’immense vaisseau, mais tous le monde sort sans encombre et sans trop de casse. Objectif à 10km Baruch, à bord de son Cutlass, nous indique vers où nous diriger. Au sol, des vaisseaux entourent le bâtiment. Posez pas de question! Tirez et voyez plus tard! Yena donne l’ordre et immédiatement les tourelles de nos Fury s’activent. Les vaisseaux ennemis n’y résistent pas.
Passez en rase-motte sur 10km et fouillez moi la zone!
Rien ni personne. Du moins à première vue…Deux membres de notre équipe se posent et commencent à rassembler les caisses de drogue quand soudain un Fury explose!
Le vent… ou un ennemi… dans la neige, en combi blanche, un railgun bien placé peut tous nous abattre. Après quelques tours autour de la base, je m’approche du Caterpillar, posé juste à côté de l’entrée.
La voix de l’hôpital résonne à nouveau, le blanc immaculé des lieux m’éblouit et je manque de trébucher sur les blouses bleues qui jonchent le sol. ENCORE? A peine le temps d’entendre les cris à l’intercom “Il est sur la montagne! Trouvez-le!” que je me dirige vers mon second Avenger.
Encore 5 longues minutes à écouter ce qui se passe pendant le trajet…
Baruch qui se fait allumer, les membres de l’équipe 2 qui sont bloqués à la douane, avec interdiction d’accéder à leurs vaisseaux, F4nt0m3 qui se fait canarder et doit se poser, différents pings sur toutes la zone. C’est clair, nous ne sommes pas les seuls à vouloir nous rendre à Jumptown et nos ennemis ont clairement des intentions hostiles!
Une fois arrivé, je me met à scruter la neige, toujours à la recherche du railgun fou.
L’intercom de l’hôpital se fait de nouveau entendre… J’aurais cette fois tenu à peine 10 secondes…
Sur place, le Caterpillar de Perrico est mis hors service. Baruch doit se replier, son vaisseau ayant subit plus de dégats que quiconque, et Lexore, Yena et F4nt0m3 se retrouvent bloqués dans le bâtiment. Cela s’annonce compliqué!
Je me pose proche d’une sortie pour tenter d’extirper des caisses et mes camarades, mais du mauvais côté du bâtiment et mon vaisseau explose à nouveau… Pour la quatrième fois ce soir, je retrouve cet hôpital détestable!
*Un nouvel essai et mon vaisseau explose à nouveau. Au niveau de l’intercom, l’équipe annonce le repli et se retire pour élaborer un nouveau plan d’attaque. C’est alors que de l’intercom une voix s’élève
Rirlain est enfin arrivé! Et il a sorti l’arttillerie lourde! A son bord, une équipe réduite, menée par notre leader Yena. Jijicle nous accompagne en scout à bord de son propre vaisseau. Plus rien ne peut nous arrêter! Et effectivement, une fois sur place et malgré une résistance futile qui a tenté d’abattre Jijicle, les tourelles du Hammerhead font mouche et abattent nos ennemis.Je descend avec Lexore et Jijicle pour prendre possession du bâtiment. Un soldat retranché nous oppose un peu de résistance et nous inflige quelques blessures mais rien de bien dangereux pour nous! Le hammerhead nous donne des ailes, la place est prise et sécurisée.
Nous commençons par entasser des caisses de drogue et nous préparer à la sortie.
Depuis le Hammerhead, Rirlain a repéré un nouveau vaisseau. -Arrow? Mais personne n’en a! Ennemis en vue! Nous nous barricadons dans le bâtiment. Je surveille une porte pendant que Lexore surveille l’autre. Jijicle se met au milieu, pour venir en aide au premier qui en a besoin. Mais il n’était pas question d’abandonner cette place! 2 ennemis tentent de rentrer par les deux portes en même temps, nos balles font mouches et ils meurent rapidement. Rien ni personne ne peut nous avoir maintenant!
Nous chargeons les caisses dans le hammerhead et nous repartons, le butin étant sécurisé.Plus de 400K de bénéfices. Cela aurait pu être mieux mais nous ne repartons pas bredouille! Et surtout, nous reviendrons! Plus forts et motivés comme jamais!
Freelancer Tibt1b
Fin de transmission