03/12/2951 – Sauvetage imprévu

Journal de bord du capitaine Lexore

PU 3.15

Yena a convoqué les Freelancers, elle a une mission pour nous. Elle nous attend sur Area 06, sur le pad de la LLDEA.

Mais je suis à l’autre bout de Stanton moi… Ça va me coûter un bras en carburant cette histoire. Bon, allons voir ce qu’elle veut.
Baruch est déjà sur place, et F4nt0m3 est en approche.

J’ai vaguement compris qu’il allait y avoir de la bagarre, alors j’ai pris une armure de combat et une grosse pétoire. Paré au combat, Chef !

Début du briefing :

Elle est partie dans une explication aussi interminable qu’incompréhensible à base de pizzas et de burritos. J’ai faim maintenant… Est-ce que j’ai une barre chocolatée dans mon sac ? Arf, non. J’ai que des fruits. Y parait que c’est bon pour la santé. Miam, ce n’est pas mauvais et ça fait du bien par ou ça passe. Comme disait le doyen : « Ça cale une dent creuse ».

Fin de briefing. Euh … merde, j’ai pas écouté la moitié. Elle a parlé de quoi déjà ? Ah oui, récupérer des trucs et taper des méchants. Bon par contre si on devient livreur de pizza, y’en à une qui va tomber du camion et finir dans mon estomac. Les fruits c’est pas mal, mais comparé à une bonne pizza …

Quoi ? OK je prends une des tourelles de l’Argonaute.

F4nt0m3 nous pose à distance raisonnable, on ferra le reste de la route avec un URSA.

Je prends le pilotage de l’URSA. Va savoir pourquoi, mais c’est un des rares véhicules terrestres qui résiste à ma conduite délicate.

On arrive sur la zone et on tombe rapidement sur un cadavre. Un pauvre technicien criblé de balles, et là-bas un agent de sécurité couvert de sang. On progresse lentement et avec précautions.

Contact !

Hostile a terre. C’est un Nines Tails, pourriture de pirate ! Il faut trouver ces copains, il n’est surement pas seul.

On passe la zone au peigne fin, de manière méthodique. On neutralise plusieurs de ces pirates. La zone est propre, on va pouvoir chercher ce qu’on est venu récupérer. Si j’avais écouté, je saurais peut-être quoi chercher… Je les laisse chercher et commence à faire des rondes pour sécuriser la zone.

Tiens un bruit. On dirait qu’il y a quelqu’un, mais je ne vois rien. Il doit être caché derrière ces caisses… Rien, mais le bruit est toujours présent. Ca viens de … Cette caisse. Voyons voir. Orion ? Qu’est-ce que tu fous là-dedans ? Et à poil en plus.

Non, non. Plus tard pour les explications, il faut qu’on te sorte de là. Tu peux marcher ? On va t’escorter jusqu’à l’URSA, il est devant la porte tu pourras te réchauffer et on te ramène à la maison. On doit juste récupérer un truc qu’on est venu chercher.

On dirait que c’est bon. Allez on décroche.

Met ta ceinture poto, c’est secoue un peu dans le coin

Pendant qu’Orion fait un check-up médical, F4nt0m3 prend les commandes du Carrack.

Capitaine Lexore

Fin de transmission

Par Capitaine Lexore

Geek/nerd, informaticien, humaniste, explorateur du vivant, et bien d'autres choses. Je parcours le monde à la recherche des beautés insoupçonnées qui se trouvent à ma porté. J'embarque avec moi tous ceux qui ont l'ouverture d'esprit requise pour voir le monde différemment. Devise : "la folie comme état naturel de l'esprit" A bientôt dans le verse. https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-KNKS-7GWF R.C : STAR-KNKS-7GWF